OK
Accueil > Marchés > Cotation Llama Group > Actus Llama Group

Llama Group : Winamp perçoit ses premiers revenus du service de distribution de musique suite à un accord avec la société espagnole Sonosuite.


Actualité publiée le 16/11/23 08:30

Regulatory News:

Llama group (Paris: ALLAM) (Brussels: ALLAM) et Winamp annoncent avoir perçu les premiers revenus liés au service de distribution musical suite à un accord de collaboration passé avec la société espagnole Sonosuite. Cette première phase avait notamment pour but de valider l’ensemble du flux technique .

Cet accord permettra de percevoir les revenus des artistes pour son service de distribution de musique vers la majorité des plateformes numériques. 



Après avoir annoncé l’accord avec Mint la semaine dernière pour que la filiale Bridger puisse récolter les droits des auteurs, compositeurs ou éditeurs, ce nouveau partenariat permet de récolter l’ensemble des droits du master ou des producteurs.
Il s'agit d'une première sur le marché européen puisque les artistes ont maintenant la capacité de recevoir ces différentes sources de revenus au sein d'une même plateforme.

« Nous avançons dans la bonne direction et sur un rythme beaucoup plus soutenu ce qui permettra d’avoir pour le début de l’année prochaine une plateforme complète permettant à un artiste de créer ses propres abonnements, d’être distribué, de recevoir le revenu des plateformes de streaming et ses droits d’auteur. Nous allons compléter cela avant la fin de l’année avec la partie NFT . précise Alexandre Saboundjian, CEO de Llama-Group.

Le début de l’année prochaine verra aussi le lancement des différents player iOS et Android qui sont actuellement en phase de test.

PROCHAIN RENDEZ-VOUS
31 Janvier 2024 – Chiffre d’affaires annuel 2023

À propos de Llama Group
Llama Group est une société pionnière et leader dans l’industrie de la musique digitale. Fort d’un savoir-faire étendu couvrant de nombreux secteurs d’activité, le groupe possède la plateforme iconique Winamp, la société de gestion de droits d’auteur Bridger et la société de licences musicales Jamendo.

Llama Group a pour ambition de construire le futur de l’industrie musicale en investissant de manière soutenue dans de nombreuses solutions innovantes, ainsi que dans le talent et les compétences des personnes qui aiment la musique.

Le groupe défend les valeurs de ses marques : empowerment (donner le pouvoir à ses utilisateurs), access (accès), simplicity (simplicité), and fairness (équité).

Winamp a pour vision un monde où les artistes et leurs fans sont connectés comme jamais auparavant au travers d’une plate-forme musicale de pointe.

La mission de Bridger est de supporter les auteurs-compositeurs en leurs offrant une solution simple et innovante pour collecter leurs droits.

Jamendo permet aux artistes indépendants de générer des revenus supplémentaires au travers de licences commerciales.

Enfin, Hotmix offre un bouquet de plus de soixante radios digitales thématiques et gratuites.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

W46KwohpFZQ_RM6bKx2X-r80nhWTd4NuBzHR11Dy783tnhfYvuy8Uuq6gybf5FUl

Comparatif des courtiers en ligne